BIOTERRA 2005

Éditions précédentes

Bioterra 2005

  • Les données de la seconde édition de bioterra confirment la consolidation de la Foire.

Bilan final

Bioterra 2005 a expérimenté un accroissement significatif de tous ses paramètres. Le nombre d’exposants a augmenté de 20% par rapport à 2004 et l’espace d’exposition de 30%. Le temps de séjour moyen des visiteurs à la Foire a également augmenté. Une donnée significative dans le monde des foires et tout spécialement appréciée par les exposants, car elle se traduit en un contact plus intense avec le visiteur.

Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra

Par ailleurs, les 91 exposants présents à Bioterra ont souligné la qualité des visiteurs. Il s’agit, selon eux, d’un type de visiteur qui se rend à la Foire avec de plus en plus d’information préalable, ce qui augmente son niveau d’exigence mais aussi son implication. Dans ce sens, il faut souligner l’importante fréquentation des activités parallèles, organisées autour de Bioterra. Ces données, ainsi que le bon niveau de vente directe et les accords établis pour la distribution de produits, ont fait que les exposants aient coté très favorablement cette édition de Bioterra.

Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra

Selon le Gérant de Ficoba, Iñigo Marquet, "Bioterra s’est consolidée. Et notre évaluation est très positive car les exposants, qui comptent sur l’expérience d’autres Foires, ont souligné le niveau d’organisation de Bioterra et le niveau des visiteurs. Pas seulement des visiteurs professionnels, dont le nombre a dépassé 10%, mais aussi du public en général. Ils ont également souligné, une nouvelle fois, le respect de l’identité strictement écologique comme l’un des points forts de la Foire".

Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra

Bioterra 2005 a compté sur la participation de 91 exposants venus de la Communauté Autonome Basque (24%), d’Aquitaine (20%), de Navarre (19%) et d’autres Communautés Autonomes, telles que l’Andalousie, Aragon, les Baléares, Castille-La-Manche, Catalogne, Madrid ou Valence (36%).

Organisateur

FICOBA

Sponsors

Gobierno Vasco Diputación Foral de Gipuzkoa Irungo Udala

Collaborateur

EUSKOTREN

Presse collaboratrice

TV BIO BIO ACTUAL BUENO Y VEGANO

Membres du Patronat de la Fondation Ficoba

Ayuntamiento de Irun
Gobierno Vasco
Diputación Foral de Gipuzkoa
Ayuntamiento de San Sebastian
Hendaia
Cámara de comercio de Gipuzkoa
Bayonne Pays Basque
Txingudi