BIOTERRA 2006

Éditions précédentes

Bioterra 2006

  • La Troisième édition de Bioterra connaît un accroissement de tous ses parmètres et consolide le nombre de ses visiteurs

Bilan final

5.300 visiteurs ont participé du 26 au 28 mai à la troisième édition de Bioterra, célébrée à Ficoba, le Parc des Expositions du Gipuzkoa. Des données qui mettent en évidence l’accroissement du nombre de visiteurs professionnels - l’un des objectifs de cette édition de Bioterra – qui s’est élevé à 15%, ainsi que la croissante affluence de public aux Journées Techniques de la Foire, avec plus de 1.700 participants. Quant aux exposants et mètres d’exposition, Bioterra a expérimenté un accroissement de 10% et 12% respectivement, par rapport à 2005.

Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra

Un autre des aspects remarqués de cette troisième édition de Bioterra est sa progressive internationalisation. Ainsi, deux misions commerciales de distributeurs d’Allemagne et d’Irlande ont visité le Parc des Expositions du Gipuzkoa durant la Foire. Une délégation d’agriculteurs du Guatemala et un représentant du Gouvernement de la République Dominicaine ont également profité de la Foire pour connaître le travail de différentes associations d’agriculture et d’élevage biologique, ainsi que le développement de ces secteurs dans la région. Et une délégation d’agriculteurs de Fuerteventura (Canaries) a également visité Bioterra.

Pour ce qui a trait au bilan de la Foire, les enquêtes montrent une meilleure évaluation de la part du public. "Sans avoir pu encore réaliser une lecture exhaustive de toutes les enquêtes, a déclaré le Gérant de Ficoba, M. Iñigo Marquet, il convient cependant de mentionner que la perception des visiteurs vis-à-vis de Bioterra s’est améliorée par rapport à l’année précédente. Une perception qui est certes due au nombre d’exposants et à la qualité des produits exposés".

Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra

Par ailleurs, la volonté de vulgarisation de Bioterra s’est vue confirmée, une fois de plus, par sa capacité de convocation. Plus de 1.700 personnes ont participé aux différentes activités parallèles, organisées dans le cadre de la Foire, dont 1.400 ont assisté aux conférences sur des thèmes écologiques et de développement durable. Il faut signaler également l’augmentation du nombre d’enfants qui ont participé aux ateliers qui leur étaient tout spécialement adressés.

Bioterra 2006 a compté sur une surface d’exposition de près de 1.000 m2 nets et la participation de 100 exposants, représentant les divers secteurs des produits biologiques, de la gestion écologique et de l’environnement, avec, une fois de plus, la fidélité des exposants d’énergies renouvelables et d’éco construction. Par ailleurs, plusieurs nouveautés ont été présentées, à l’occasion de cette Foire Bioterra 2006, telles que notamment le « txakoli » bio, les pizzas et « talos » à la farine de maïs bio, les draps en coton bio, les plats préparés, également strictement bio, ainsi qu’un grand nombre de produits laitiers ou de cosmétique, un secteur qui gagne de nouveaux adeptes chaque année.

Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra

Organisateur

FICOBA

Sponsors

Gobierno Vasco Diputación Foral de Gipuzkoa Irungo Udala

Collaborateur

EUSKOTREN

Presse collaboratrice

TV BIO BIO ACTUAL BUENO Y VEGANO

Membres du Patronat de la Fondation Ficoba

Ayuntamiento de Irun
Gobierno Vasco
Diputación Foral de Gipuzkoa
Ayuntamiento de San Sebastian
Hendaia
Cámara de comercio de Gipuzkoa
Bayonne Pays Basque
Txingudi