BIOTERRA 2007

Éditions précédentes

Bioterra 2007

  • 5.700 personnes ont visité BIOTERRA
  • La quatrieme edition de Bioterra fermé ses portes avec un accroissement du nombre de visiteurs et de sa surface expositive.

Bilan final

Près de 5.700 personnes ont visité, du 1 au 3 juin, la quatrième édition de BIOTERRA, célébrée à Ficoba, le Parc des Expositions du Gipuzkoa. Un chiffre qui indique une augmentation de 7% du nombre de visiteurs et de 12% de la surface expositive. Au total, 108 exposants ont participé à cette nouvelle édition de BIOTERRA, répartis dans 76 stands.

Cette quatrième édition de BIOTERRA a été très bien cotée par les exposants et visiteurs. Grâce, pour les exposants, à l’augmentation du nombre de visiteurs, ces derniers ayant, quant à eux, apprécié l’augmentation de l’offre de produits et de services présents au Salon. .

Cette appréciation positive concerne également le Salon Naturall, Espace de Santé et de Bien-Être, organisé pour la première fois à l’occasion de BIOTERRA. Selon le Gérant de Ficoba, M. Iñigo Marquet, « le public a évalué très positivement ce nouvel espace et, notamment, les démonstrations de thérapies naturelles et les consultations de manupuncture, d’iridologie et de kinésiologie. Les responsables de ces démonstrations n’ont eu aucun moment de répit durant tout le week-end !»

Par ailleurs, le volet de vulgarisation de BIOTERRA a confirmé, une fois de plus, sa capacité de convocation, étant donné que des centaines de personnes ont participé aux divers ateliers, conférences et démonstrations offerts dans le cadre des trois journées de Salon.

BIOTERRA 2007 a expérimenté un accroissement de tous ses paramètres et de son offre qui, cette année, a incorporé l’Espace de Santé et Bien-Être, Naturall, et le Ier Congrès d’Écoconstruction, qui a porté sur l’avenir du secteur face au changement climatique. Par ailleurs, Ficoba a tenu à soutenir BIOTERRA dans sa lutte contre le réchauffement de la planète, en s’engageant à compenser ses émissions de carbone. Une initiative qui va progressivement être étendue à tous les Salons impulsés par la Fondation Ficoba.

Organisateur

FICOBA

Sponsors

Gobierno Vasco Diputación Foral de Gipuzkoa Irungo Udala

Collaborateur

EUSKOTREN

Presse collaboratrice

TV BIO BIO ACTUAL BUENO Y VEGANO

Membres du Patronat de la Fondation Ficoba

Ayuntamiento de Irun
Gobierno Vasco
Diputación Foral de Gipuzkoa
Ayuntamiento de San Sebastian
Hendaia
Cámara de comercio de Gipuzkoa
Bayonne Pays Basque
Txingudi