BIOTERRA 2008

Éditions précédentes

Bioterra 2008

  • Affluence de public à la Vème édition de Bioterra: 7.900 personnes ont visité le salon
  • BIOTERRA 2008 a dépassé toutes les attentes et devient ainsi l’édition la plus visitée de ce Salon des Produits Biologiques, de l’Écoconstruction, des Énergies Renouvelables et de la Consommation Responsable

Bilan final

Au total, 7.900 personnes, soit 37% de plus que l’année dernière, se sont rendues ce week-end à Ficoba, pour connaître de première main l’offre proposée par les 110 exposants qui ont participé à BIOTERRA.

La bonne réponse du public à cette Vème édition de BIOTERRA et l’augmentation de tous les autres paramètres du Salon : 83 stands, 110 exposants, 1.100 mètres carrés loués, confirment que BIOTERRA est un Salon largement consolidé. Et pas seulement dans son environnement proche, mais dans tout l’État.

Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra

Ce qui nous permet, par conséquent, d’affirmer que BIOTERRA est l’un des trois principaux Salons de référence du secteur écologique. Dans ce sens, il faut souligner l’intérêt éveillé par BIOTERRA parmi les exposants d’autres Communautés Autonomes. Au cours de la présente édition, les exposants du Gipuzkoa représentaient 24% de la totalité des stands participants et 13% provenaient du reste de la Communauté Autonome.

Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra

L’affluence de personnes a été constante durant tout le week-end, mais la journée du dimanche a accueilli le plus grand nombre de visiteurs. Plus de 4.500 personnes se sont en effet rendues dimanche au Parc des Expositions, attirées par le grand choix de produits offerts et la présence de l’expert japonais, M. Masaru Emoto, venu directement du Japon pour participer à BIOTERRA, et qui a rassemblé plus de 600 personnes venues écouter son intervention, portant sur la nécessité de préserver et de respecter l’eau, sous toutes ses formes, car indispensable à la vie des êtres humains.

Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra

Un autre attrait de la journée du dimanche a été la « Ière Paella Biologique Géante du Pays Basque ». Un acte parrainé par les prestigieux Chefs Martín Berasategi, Iñigo Lavado et Arnaud Daguin. Une initiative qui a été un grand succès et qui a permis à 2.000 convives de déguster ce plat.

Les exposants, quant à eux, se sont montrés très satisfaits par la réponse du public qui a fréquenté BIOTERRA et l’activité du Salon en général durant tout le week-end.

Organisateur

FICOBA

Sponsors

Gobierno Vasco Diputación Foral de Gipuzkoa Irungo Udala

Collaborateur

EUSKOTREN

Presse collaboratrice

TV BIO BIO ACTUAL BUENO Y VEGANO

Membres du Patronat de la Fondation Ficoba

Ayuntamiento de Irun
Gobierno Vasco
Diputación Foral de Gipuzkoa
Ayuntamiento de San Sebastian
Hendaia
Cámara de comercio de Gipuzkoa
Bayonne Pays Basque
Txingudi