BIOTERRA 2010

Éditions précédentes

Bioterra 2010

  • BIOTERRA ne cesse de croître, en nombre de visiteurs également

Bilan final

La septième édition de BIOTERRA vient de fermer ses portes à Ficoba, avec un accroissement de tous ses paramètres. Le dernier qui restait à connaître, le nombre de visiteurs, a également confirmé la tendance à la hausse du Salon, puisque 9.079 personnes ont fréquenté cette année le Salon BIOTERRA, contre 8,200 en 2009, soit une augmentation de 9%. Dimanche, au cours de la journée la plus animée du Salon, les installations de Ficoba ont accueilli plus de 5.300 visiteurs.

Cette augmentation du nombre de visiteurs vient s’ajouter à l'augmentation de 7% du nombre d'exposants, qui étaient une centaine cette année. Il faut également souligner l’accroissement du temps de permanence au Salon de chaque individu, comme conséquence directe de l'augmentation de l'offre expositive de cette édition de BIOTERRA.

La proposition divulgatrice de BITOERRA, et notamment les conférences, a suscité une excellente réponse du public. Mention spéciale mérite la conférence dispensée par Francisco Varatojo, Directeur de l'Institut de Macrobiotique du Portugal, devant un vaste auditoire de plus de 400 personnes. Il faut également mentionner la participation d'exposants et la fréquentation de visiteurs à l'espace Exhibitors Corner, mis en place pour la première fois cette année et visant à permettre aux exposants d’y présenter leurs produits ou d’y offrir des conférences sur des thèmes divers. Cet Exhibitors Corner a enregistré une activité constante et un nombre significatif de participants.

En ce qui concerne l'évaluation, les exposants ont apprécié les innovations introduites dans cette édition de BIOTERRA, telles que la relocalisation des conférences au sein de l'espace d'exposition ou le circuit hermétique, qui assure que les visiteurs passent par tous les stands du Salon. Ils se sont également déclarés satisfaits du nombre élevé de visiteurs et ont manifesté, dans les enquêtes d’évaluation réalisées, qu’ils sont disposés à participer à la prochaine édition.

BIOTERRA 2010, le Salon des Produits Biologiques, de l’Éco-construction, des Énergies Renouvelables et de la Consommation responsable, s’est déroulé du 4 au 6 Juin à Ficoba, le Parc des expositions du Gipuzkoa. Les bons résultats atteints par BIOTERRA viennent compléter ceux déjà enregistrés par ABLA, le Salon de la Communication, du Marketing et de leurs Supports, impulsé également par la Fondation Ficoba, qui a également connu une augmentation de 15% du nombre d'exposants et de 20% en mètres de surface d'exposition.

Organisateur

FICOBA

Sponsors

Gobierno Vasco Diputación Foral de Gipuzkoa Irungo Udala

Collaborateur

EUSKOTREN

Presse collaboratrice

TV BIO BIO ACTUAL BUENO Y VEGANO

Membres du Patronat de la Fondation Ficoba

Ayuntamiento de Irun
Gobierno Vasco
Diputación Foral de Gipuzkoa
Ayuntamiento de San Sebastian
Hendaia
Cámara de comercio de Gipuzkoa
Bayonne Pays Basque
Txingudi