BIOTERRA 2011

Éditions précédentes

Bioterra 2011

  • Bioterra continue de croître, en nombre de visiteurs également
  • 9.341 personnes ont visité BIOTERRA 2011
  • Le Salon a accueilli 116 exposants

Bilan final

Au total, 9.341visiteursse sont rendus à BIOTERRA, le Salondes Produits Biologiques, de l’Éco-construction, des Énergies Renouvelableset de la Consommation Responsable, quia eu lieu ce week-end à Ficoba. Un accroissement de 2,8% par rapport à 2010, ainsi qu’une augmentation de 15% du nombre d'exposants et de19% de l'espace d'exposition.

Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra

Des chiffres que la responsable de BIOTERRA, ElenaCasuso, considère très positifs. "Nous sommes très satisfaits, a déclaré Casuso, des données globales du Salon. Le fait de continuer à grandir dans l’environnement actuel de crise confirme que BIOTERRA est un rendez-vous absolument consolidé et prestigieux dans le secteur".

En ce qui concernele nombre de visiteurs, ElenaCasuso a également exprimé sa satisfaction et elle a souligné qu’ " il y a plusieurs années que nous avons atteint le nombre optimal de visiteurs. À partir de 7.000 visiteurs, on estime que l'édition a été un succès. Or, ces dernières années, nous avons dépassé ce chiffre de loin. Mais, quoique les résultats atteints soient importants, nous considérons qu'il est plus significatif de mettre en relief les données qualitatives, telles que le temps consacré à la visite du Salon et qui est directement lié à l'étendue de l'offre proposée au visiteur. Et la durée moyenne des visites de BIOTERRA n’a cessé de croître ".

Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra

Des donnés qui sont également liées au type devisiteur, plus et mieux informé et avec de plus grandes connaissances en matière de durabilité. Des caractéristiques qui se traduisent également dans le programme des conférences de BIOTERRA. S’il y a quelques années, le public se rendait massivement aux conférences liées à l'alimentation biologique et à la santé, il semble maintenant davantage intéressé pardes sujets plus spécialisés, tels que l’éco-construction.

Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra

BIOTERRA 2011, le Salon des Produits Biologiques, de l’Éco-construction, des Énergies Renouvelables et de la Consommation Responsable, s’est déroulé du 3 au 5 juin à Ficoba, le Parc des Expositions du Gipuzkoa. Les bons résultats enregistrés par BIOTERRA s’inscrivent dans la tendance à la hausse de l'activité globale de Ficoba, pour ce qui a trait au nombre d'événements et au nombre de visiteurs.

Organisateur

FICOBA

Sponsors

Gobierno Vasco Diputación Foral de Gipuzkoa Irungo Udala

Collaborateur

EUSKOTREN

Presse collaboratrice

TV BIO BIO ACTUAL BUENO Y VEGANO

Membres du Patronat de la Fondation Ficoba

Ayuntamiento de Irun
Gobierno Vasco
Diputación Foral de Gipuzkoa
Ayuntamiento de San Sebastian
Hendaia
Cámara de comercio de Gipuzkoa
Bayonne Pays Basque
Txingudi