BIOTERRA 2012

Éditions précédentes

Bioterra 2012

  • 9.971 personnes ont visité Bioterra 2012, ce qui implique une augmentation de 7,2%.
  • À noter également l’accroissement de 41% du nombre de visiteurs professionnels
  • Le salon a compté 125 exposants. Bioterra se prépare dès à présent pour célébrer son dixième anniversaire en 2013

Bilan final

Après trois journées de salon, entre le 1er et le 3 juin, Bioterra 2012 a fermé ses portes avec un bilan plus que positif : un accroissement du nombre d’exposants et de visiteurs, qui consolide ainsi davantage ce Salon des Produits Biologiques, de l’Éco-construction, des Énergies Renouvelables et de la Consommation Responsable, impulsé par la Fondation Ficoba

Ainsi, alors que le nombre d’exposants a augmenté de 7%, en passant de 116 à 125, le nombre de visiteurs a augmenté de 7,2%, pour atteindre le chiffre de 9.971. Des données qui confirment la tendance de croissance et de consolidation de Bioterra dès 2008, avec une augmentation significative du nombre d'exposants et de visiteurs.

Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra

"À noter, signale Ander Sarratea, Gérant de Ficoba, que cette consolidation du salon se produit justement dès le début de la crise. Nous pensons que ce n’est pas le fruit du hasard, bien au contraire. La crise a mis en valeur des modèles économiques alternatifs, qui coïncident avec les propositions offertes par Bioterra aux exposants et au grand public."

Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra

Les chiffres sont importants, mais, comme déclare Monica Alday lors de la présentation du salon, Bioterra tient à souligner non seulement la croissance, dont il reste encore une certaine marge de progression, mais surtout l'amélioration de la qualité et la variété de l'offre. Un objectif que cette édition de Bioterra a mis en relief et que « confirment les exposants et les visiteurs, qui se sont déclarés très satisfaits du grand choix, ainsi que de la quantité et de la qualité des produits offerts dans les trois espaces du salon : Geobat (éco-construction), Naturall (thérapies naturelles et santé) et Bioterra (produits et services strictement biologiques) », a déclaré la Directrice de Bioterra.

Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra Bioterra

Les responsables de Bioterra sont également très satisfaits de la participation aux plus de 50 activités de divulgation, organisées au cours de ces trois journées de salon. Un élément fondamental, compte tenu du fait que la sensibilisation est l’un des objectifs principaux de cet évènement.

Enfin, il faut mentionner que les bons résultats obtenus par Bioterra s’inscrivent dans la tendance positive de l'activité et le chiffre d'affaires atteint par Ficoba dans la première moitié de l'année.

Organisateur

FICOBA

Sponsors

Gobierno Vasco Diputación Foral de Gipuzkoa Irungo Udala

Collaborateur

EUSKOTREN

Presse collaboratrice

TV BIO BIO ACTUAL BUENO Y VEGANO

Membres du Patronat de la Fondation Ficoba

Ayuntamiento de Irun
Gobierno Vasco
Diputación Foral de Gipuzkoa
Ayuntamiento de San Sebastian
Hendaia
Cámara de comercio de Gipuzkoa
Bayonne Pays Basque
Txingudi