BIOTERRA 2018

  • T.: (+34) 943 66 77 88

Nous avons vu

  • 170 exposants
  • +12.000 visiteurs

 

BIOTERRA 2018: BALANCE FINAL

 

Bilan final

La forte participation aux activités et les bons chiffres de vente hissent la 15ème édition de Bioterra au rang des éditions les plus réussies

S'il y a quelque chose qui a caractérisé cette 15ème édition de Bioterra, le salon des produits bio, de la bioconstruction, des énergies renouvelables et de la consommation responsable d'Euskadi, c'est bien l'excellente ambiance qui a régné dans les pavillons et les multiples activités qui se sont tenues au cours de ces trois jours de salon à Ficoba.

Plus de 12 000 visiteurs ont parcouru les stands des 170 exposants qui ont participé à Bioterra. La plupart d'entre eux font état d'une agréable expérience, puisque 9 sur 10 ont apprécié très positivement l'organisation et les propositions qu'ils ont eu l'occasion de rencontrer au cours du salon.

Quant aux visiteurs, on peut également souligner le nombre élevé de personnes en provenance d'Iparralde, 11% du total, qui s'ajoute à un public principalement venu du Guipuzcoa, notamment des régions de Bidasoa, Donostialdea et Oarsoaldea.

Cette forte présence de public s'est reflétée dans les ventes enregistrées dans les stands. Selon les premiers chiffres disponibles, la dépense moyenne par visiteur s'est élevée à ..., tandis que les ventes totales ont dépassé les ... Ces chiffres ont positivement influencé le bon retour d'expérience des exposants qui ont participé à cette 15ème édition de Bioterra. 70% d'entre eux s'est montré entre satisfait et très satisfait du salon.

L'ambiance qui a régné à Bioterra pendant le weekend a également eu beaucoup à voir avec la forte participation aux activités programmées. Près de 3 000 personnes, c'est-à-dire 24% des visiteurs, ont participé aux conférences, démonstrations, au Yoga-Day, BioBeauty Gunea, Sukaldean, à la journée de la mode durable, aux conférences sur la bioconstruction et aux expositions, en plus d'avoir eu l'occasion de conduire des voitures électriques, parmi près de 70 activités programmées pour le weekend.

Le visiteur professionnel

De par leur présence, les visiteurs professionnels renforcent également le rôle croissant de Bioterra dans le secteur écologique. De plus en plus de professionnels participent aux éditions de Bioterra. Cette année, près de 350 visiteurs professionnels ont assisté au salon pour rencontrer les principaux acteurs du secteur (entreprises, distributeurs, conseils régulateurs, institutions, etc.), chercher des distributeurs et connaître de nouvelles propositions.

 

Comité organisateur

Membres du Comité organisateur de Bioterra:

ENEEK
Conseil d'agriculture et
alimentation biologique d'Euskadi
Gea
Association d'etudes
geobiologiques
Bio d'Aquitaine
Fédération Régionale de l'agriculture biologique de Nouvelle Aquitaine
BLE
Association d'agriculteurs bio
du Pays Basque français
Energie de Vie
Thérapie et Soins
Diputación Foral de Gipuzkoa
Diputación Foral de Gipuzkoa
Zuhaizpe
Centre de santé
Nasei Belleza
Espacio de belleza
Colefio Oficial de Arquitectos Vasconavarro
Colegio Oficial de Arquitectos Vasconavarro
ARKMONIA
Bureau d’architecture

Organisateur

FICOBA

Sponsors

Gobierno Vasco Diputación Foral de Gipuzkoa Irungo Udala

Collaborateur

EUSKOTREN

Presse collaboratrice

TV BIO BIO ACTUAL BUENO Y VEGANO

Membres du Patronat de la Fondation Ficoba

Ayuntamiento de Irun
Gobierno Vasco
Diputación Foral de Gipuzkoa
Ayuntamiento de San Sebastian
Hendaia
Cámara de comercio de Gipuzkoa
Bayonne Pays Basque
Txingudi